Gestion du Patrimoine Informatique
Lors de mon stage au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM), j’ai participé à la gestion et à la maintenance du parc informatique, en utilisant GLPI pour optimiser le suivi des équipements et des interventions.
Qu’est ce que GLPI ?
GLPI est un logiciel libre qui permet de gérer un parc informatique et de suivre les demandes des utilisateurs (comme les pannes ou problèmes informatiques). Il est utilisé pour organiser le support technique, faire l’inventaire des équipements (ordinateurs, imprimantes, etc.) et gérer les interventions des techniciens.
Gestion des Tickets GLPI
J’ai traité les demandes et incidents des utilisateurs via GLPI.
Missions inclut :
- Renforcement de la cybersécurité et installation d’images sur des ordinateurs Windows.
- Connexion des postes au Domaine CHM.
- Configuration des clients légers.
- Installation de Windows 10 via clé USB Bootable.
- Interventions dans les bureaux pour résoudre les problèmes des utilisateurs.
- Brassage de câbles Ethernet dans les baies informatiques.
